- mars 20, 2019
- Envoyé par : Santé
- Catégorie : Divers
Comment savoir si on est amoureux ?
Le sentiment le plus complexe à expliquer c’est l’amour. Beaucoup de personnes le confondent avec le coup de foudre, le coup de cœur ou encore l’attirance. Pourtant, il existe des éléments qui vous permettent de savoir ce qu’est réellement le sentiment qui est le vôtre. Lisez cet article pour en savoir plus.
L’attirance s’attarde sur l’extérieur, l’amour sur l’intérieur
Si tout ce que vous remarquez chez lui/elle, c’est son sourire, ses beaux vêtements, sa carrure / ses rondeurs, etc. vous êtes attiré. Si par contre, le simple fait de le voir, peu importe ce qu’il porte ; si la chaleur de sa main posée sur la vôtre, si sa seule voix, si la simple idée que vous allez le voir ; si tout cela vous fait frémir, alors c’est sûr que vous êtes amoureux.
Tout votre univers tourne autour de lui
Lorsque vous êtes amoureux, vous ramenez tout de vous, à lui/elle. Pour choisir un vêtement, vous vous demandez : « est-ce que ça va lui plaire ?». Pour prendre une décision sur votre propre vie, vous pensez à demander son avis. Pour prendre la parole au cours des discussions entre copines ou entre potes, vous virez très rapidement (parfois même inconsciemment) à lui ou à elle. Vos amis ne manqueront souvent pas de vous le faire remarquer quitte à s’en moquer.
Il/elle vous manque constamment
Vous voulez à chaque fois être en la compagnie de l’être aimé : entendre sa voix, regarder ses yeux, observer son sourire, vous perdre dans son regard, le toucher, etc. Au réveil, votre première pensée est à son endroit, de même qu’au coucher. Et tout cela vous attendrit. Vous aimez discuter avec lui/elle. Vous avez du mal à vous passer de sa présence. Vous avez constamment envie de lui envoyer de petits texto, juste pour lire n’importe quoi venant de lui/elle et vous assurer qu’il/elle pense à vous.
Vous vous étonnez
Oui ! Dans la plupart des cas, l’amour change bien de choses en nous. Il ne serait pas impossible que vous, qui étiez une véritable ennemie du football, vous retrouviez à suivre un match de football entier de 90 minutes. Et ceci, juste parce que c’est le passe-temps favoris de votre prince charmant. Et vous, monsieur, il ne serait pas utopique que vous passiez deux heures devant un feuilleton, parce que c’est le préféré de votre amoureuse. Vous n’hésitez pas à briser certaines règles habituelles.
Vous rayonnez
C’est plus visible que le nez au milieu du visage ! Lorsque vous êtes amoureux, vous êtes anormalement heureux. Vous dégagez une si grande joie de vivre, inhabituelle. Vous avez juste envie de le crier au monde entier. Vous ressentez ce désir intense de vivre ce moment à fond, de profiter de chaque seconde.